Échantillons gratuits - Arnaques= attention aux abonnements

Postez ici les offres permettant d'obtenir des échantillons gratuits ainsi que les opérations destinées aux tests de produits (du genre : Envie De Plus, TRND, Les initiés...)

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Échantillons gratuits - Arnaques= attention aux abonnements

UNREAD_POSTde LAROBINE » Jeu 2 Juil 2015 20:20

([cool]) je ne suis pas fana des échantillons gratuits mais pour la première fois j'ais fais le mir fini le tri
de La belle adresse à qui tous le monde fais confiance.Mais il y a peut être d'autres sites qui ne sont peut être pas aussi sérieux.
Et ce soir je suis tombé sur cet article qui donne à réfléchir avec les offres du net. ([peur]) ([clindoeil]) ([tranquile])
Simple information et au bon grès de chacun.
Des pièges à éviter
Ils apparaissent de plus en plus sur les sites internet ou sur les réseaux sociaux : des échantillons gratuits, des produits d'essai dont vous ne devez payer que les frais de livraison, compris bien souvent entre 4 et 5 €. Quelle n'est pas votre surprise, lorsque vous constatez quelques semaines plus tard qu'une somme beaucoup plus importante a été débitée sur votre compte !
En jetant un coup d'œil aux conditions générales de vente, vous réalisez que vous avez en réalité souscrit un abonnement avec des prélèvements mensuels pouvant aller jusqu'à 150 €.
Comment s'en défaire ?
Plusieurs étapes sont à respecter si vous souhaitez vous défaire de cet abonnement auquel vous n'avez pas vraiment souscrit. Commencez par envoyer un courrier en recommandé avec accusé de réception à la société en question, afin de contester la validité de l'abonnement et demandez l'annulation de toute nouvelle livraison et le remboursement des sommes versées. Renvoyez les colis reçus, faites opposition auprès de votre banque. Vous pouvez dans certains cas bénéficier de la procédure de « chargeback » qui permet d'obtenir le remboursement directement par votre banque. Enfin, s'il s'agit d'une entreprise basée en Europe, Islande ou Norvège, n'hésitez pas à contacter le Centre Européen des Consommateurs France.
LAROBINE
 
Messages: 3294
Inscription: Lun 5 Oct 2009 12:58

Publicité

Publicité
 

Re: Échantillons gratuits - Arnaques= attention aux abonnements

UNREAD_POSTde lindased82 » Jeu 2 Juil 2015 21:36

merci pour cette info il faut vraiment faire attention Ă  tout
lindased82
 
Messages: 867
Inscription: Mer 11 Nov 2009 12:55

Re: Échantillons gratuits - Arnaques= attention aux abonnements

UNREAD_POSTde tine » Jeu 2 Juil 2015 23:17

Merci pour cette mise en garde !
tine
 
Messages: 660
Inscription: Mar 22 Sep 2009 08:45
Localisation: Pas-De-Calais(62)

Re: Échantillons gratuits - Arnaques= attention aux abonnements

UNREAD_POSTde marielala » Ven 3 Juil 2015 09:01

Cela a déja été dit et redit. Je me suis faite avoir il y a quelques années avec une clé USB à 1 €. avec ensuite un abonnement dans les 25 € Depuis je paie avec une e card. Si elle acceptée no problème vous n aurez plus iren à payer dans le cas contraire INUTILE de continuer et laissez tomber.
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
Avatar de l’utilisateur
marielala
 
Messages: 16924
Inscription: Mar 18 AoĂ» 2009 17:34
Localisation: Val de Loire- Sologne

Re: Échantillons gratuits - Arnaques= attention aux abonnements

UNREAD_POSTde edenlove » Lun 6 Juil 2015 00:52

Comment fait on pour avoir un E card ? et c 'est combien par transaction ? je suis Ă  la banque postale, merci
edenlove
 
Messages: 2195
Inscription: Ven 12 Oct 2012 14:07

Re: Échantillons gratuits - Arnaques= attention aux abonnements

UNREAD_POSTde pat.go » Lun 6 Juil 2015 07:26

edenlove a Ă©crit:Comment fait on pour avoir un E card ? et c 'est combien par transaction ? je suis Ă  la banque postale, merci


https://www.labanquepostale.fr/particul ... ages.html#
pat.go
 
Messages: 564
Inscription: Mar 29 Oct 2013 11:55


Retourner vers Echantillons gratuits et tests de produits

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités