SATISFAIT OU REMBOURSE

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

SATISFAIT OU REMBOURSE

UNREAD_POSTde outamaro » Lun 14 Juin 2010 20:37

Bonjour,
un message pour les fabricants : plutôt que de faire des remboursements "satisfait ou remboursé" pourquoi ne pas marquer :"donnez nous votre avis et vous serez remboursé" car je trouve ridicule de devoir critiquer un produit excellent et tout aussi ridicule de devoir dire qu'un produit est bon alors qu'il est dég... ([mauvais]) pour se faire rembourser.
Pourquoi ne pas vraiment profiter des odéristes pour tester et améliorer si besoin vos produits en tenant compte de leurs remarques ? Parce qu'avec le système actuel ça ne vous apporte rien de constructif pour vos produits. Certains produits comme la plupart des sandwich daunat sont infects et il faut dire qu'on est satisfait, idem pour les sauces risotto panzani ([mauvais]) , alors que le chocolat côte d'or est excellent et qu'il faut le critiquer pour se faire rembourser !!!
Si à l'avenir ça pouvait changer, et quand les produits sont mis en ODR il faut jouer vraiment le jeu et non pas trouver tous les prétextes possibles et imaginables pour ne pas rembourser les gens (il y 4 lignes et il en faut 5 ...et bla bla bla ... ([blabla]) )
En espérant que quelques fabricants regardent le site et en tirent les bonnes conclusions ...
outamaro
Avatar de l’utilisateur
outamaro
 
Messages: 1675
Inscription: Sam 27 Mar 2010 23:06

Publicité

Publicité
 

Re: SATISFAIT OU REMBOURSE

UNREAD_POSTde mikiti » Lun 14 Juin 2010 21:44

C'est une excellente idée ([clapclap])
mikiti
 
Messages: 6036
Inscription: Sam 19 Sep 2009 09:47
Localisation: 30

Re: SATISFAIT OU REMBOURSE

UNREAD_POSTde Saphos » Lun 14 Juin 2010 22:01

Tout Ă  fait d'accord !

Parfois je me dis qu'ils vont changer leur produit, suite Ă  nos remarques (qui se rejoignent toutes plus ou moins) alors qu'il est bien !!!
Dieu a inventé le chat pour que l'homme ait un tigre à caresser chez lui (Victor Hugo)
Saphos
 
Messages: 1115
Inscription: Lun 24 AoĂ» 2009 12:38

Re: SATISFAIT OU REMBOURSE

UNREAD_POSTde reinette » Lun 14 Juin 2010 22:14

je suis Ă©galement d'accord.
là, ils auraient des avis réels de leurs produits( bons ou pas bons) mais je pense que les fabriquants les ([boude]).
Avatar de l’utilisateur
reinette
 
Messages: 521
Inscription: Sam 10 Oct 2009 09:11
Localisation: bretagne 22

Re: SATISFAIT OU REMBOURSE

UNREAD_POSTde annickdetroyes » Lun 14 Juin 2010 22:27

Il s'agit d'une publicité pour le lancement du produit, peu importe le coût car il fait partie du budget publicitaire et quand on sait que seulement 5% des acheteurs y participeront, source donnée il y a environ deux ans il me semble, le jeu en vaut la chandelle pour eux...
D'accord ou pas ? ([interrogation])

J'ai oublié, de toute façon vous avez :
-" Satisfait ou remboursé" qu'il faut donc critiquer même si vous avez apprécié,
- satisfait et remboursé (moins fréquemment) ou vous devez donner vos appréciations, lesquelles ne seront peut-être pas (même pas du tout) véridiques car vous n'aurez pas vous même testé ce produit mais "pompé" sur les infos sur "j'aime/j'aime pas".

Pour clore, plus on en a et plus on en veut ... (Ca ne rendra pas plus heureux d'avoir une soif intense de l'appât du gain...).

Sur ce, bonne nuit ([clindoeil])
annickdetroyes
 
Messages: 3183
Inscription: Mer 2 Sep 2009 22:24

Re: SATISFAIT OU REMBOURSE

UNREAD_POSTde Mikalina » Lun 14 Juin 2010 22:53

([super]) Tout a fait d'accord avec cette remarque sensée.

Pourquoi critiquer (négativement ou positivement) un produit alors que dans la réalité c'est le contraire.

Au moins on aurait plus de plaisir à formuler nos lettres sachant qu'elles seraient exploitées intelligemment à leur réception.

Au passage merci pour celles et ceux qui nous aident dans la rubrique j'aime/j'aime pas.
Mikalina
 
Messages: 200
Inscription: Sam 22 AoĂ» 2009 23:35

Re: SATISFAIT OU REMBOURSE

UNREAD_POSTde diva » Lun 14 Juin 2010 23:33

je suis tout à fait d'accord avec toi ... donner une opinion sincère ....
amicalement

Diva
Avatar de l’utilisateur
diva
 
Messages: 553
Inscription: Sam 29 AoĂ» 2009 10:17
Localisation: 30

Re: SATISFAIT OU REMBOURSE

UNREAD_POSTde nono31 » Mar 15 Juin 2010 07:01

([fleurs]) Bonjour outamaro,

([scrute]) Nous avons eu une offre de ce genre sortie en avril 2008, c'Ă©tait "Liebig PurSoup' gazpacho" et ([super]) nous devions donner notre avis sur le produit en 10 lignes manuscrites !

([content]) J'ai beaucoup aimé, et ce genre d'offre m'a marqué, ([boude]) (trop rare malheureusement) car là !au moins ([cool]) j'ai pu dire réellement ce que je pensais de ce potage après l'avoir consommé !

([clindoeil]) Je me souviens très bien aussi que pour une offre sortie en mai 2004 "Pierre Martinet" Salade Traiteur 1+1 SOR où j'avais acheté parmi les variétés proposées une barquette de coleslaw + cake aux pommes et aux raisins, nous avons été pas mal de personnes à l'époque à trouver très sincèrement que le cake ([mauvais]) n'était pas assez sucré et j'ai été ([oups]) très surpris de voir un peu de temps après, le même produit avec la mention ([content]) "Nouveau + de sucre" !!!

([cowboy]) Alors ! je pense que certaines marques doivent tout de même tenir compte de nos commentaires et c'est pourquoi, ([yeah]) il est important (si vous voulez être vraiment sincères pour contribuer à éclairer les marques sur la qualité de leurs produits ce qui est très bien) ([tranquile]) de goûter ou de faire goûter, ([idee]) et lorsque c'est "1er Achat Remboursé" et que vous n'êtes pas ([mauvais]) satisfaits ou que vous êtes vraiment ([super]) satisfaits ou encore que ([yeah]) vous trouvez au produit des points positifs et négatifs, je me demande si nous ne pourrions pas mettre ( ([clindoeil]) selon bien entendu le désir et la possibilité de chacun) ([cool]) quand même un petit mot pour renseigner les marques ([interrogation])

([cowboy]) Et j'aimerai bien savoir ce que vous en pensez comme par exemple (entres autres) en ce moment pour l'offre ([mauvais]) "Coraya au saumon fumé" 1er Achat Remboursé qui a suscité bien des commentaires au niveau du ([mauvais]) goût sur le forum !!!

Bonne journée ! ([fleurs]) ([fleurs]) ([fleurs])
Amicalement "nono31"
Avatar de l’utilisateur
nono31
 
Messages: 12642
Inscription: Mar 29 Sep 2009 18:22

Re: SATISFAIT OU REMBOURSE

UNREAD_POSTde marioli23 » Mar 15 Juin 2010 08:29

([cowboy]) Et j'aimerai bien savoir ce que vous en pensez comme par exemple (entres autres) en ce moment pour l'offre ([mauvais]) "Coraya au saumon fumé" 1er Achat Remboursé qui a suscité bien des commentaires au niveau du ([mauvais]) goût sur le forum !!!


Je pense comme toi : infect mĂŞme avec la sauce...
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que beaucoup de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con...
Avatar de l’utilisateur
marioli23
 
Messages: 4083
Inscription: Dim 23 AoĂ» 2009 09:12

Re: SATISFAIT OU REMBOURSE

UNREAD_POSTde josĂ©83 » Mar 15 Juin 2010 14:55

je suis tout a fait d'accord avec vous. Mais rien n'empĂŞchera les marques de continuer leur production.
Il m'est arrivée d'envoyer des lettres spontanées sur certains produits jugés à mon gout dégueulasses, ([grrr])
pour se faire pardonner on m'a envoyé des B.R. ([triste]) ce n'était pas le but recherché, je voulais tout simplement
que le produit soi amélioré ([cry])
josé83
 
Messages: 53
Inscription: Jeu 15 Avr 2010 14:12

Re: SATISFAIT OU REMBOURSE

UNREAD_POSTde mikiti » Mar 15 Juin 2010 16:05

marioli23 a écrit:([cowboy]) Et j'aimerai bien savoir ce que vous en pensez comme par exemple (entres autres) en ce moment pour l'offre ([mauvais]) "Coraya au saumon fumé" 1er Achat Remboursé qui a suscité bien des commentaires au niveau du ([mauvais]) goût sur le forum !!!

Je pense comme toi : infect mĂŞme avec la sauce...


Ben moi j'ai bien aimé ([rigoler])
Mais Ă  petite dose et je pense qu'il faut oublier que l'on mange du surimi et penser que c'est Carnaval et,
que c'est du saumon fumé déguisé en surimi ([YouHouuu])
mikiti
 
Messages: 6036
Inscription: Sam 19 Sep 2009 09:47
Localisation: 30

Re: SATISFAIT OU REMBOURSE

UNREAD_POSTde JAJA35 » Mar 15 Juin 2010 20:37

Moi aussi j'ai bien aimé.
JAJA35
 
Messages: 420
Inscription: Lun 24 AoĂ» 2009 15:27

Re: SATISFAIT OU REMBOURSE

UNREAD_POSTde Ced@62 » Mar 15 Juin 2010 20:57

Je pense qu'ils font ca pour qu'on se creuse un peu la cervelle ( rédiger une lettre , etc) , ca doit décourager plus de gens que pour les 100%pures, donc un "gain" pour eux...

Je pense sincèrement qu'ils se "foutent" de notre avis....( positif ou négatif)

S'ils devaient "Ă©couter" les gouts et les couleurs de chacun, comment peuvent-ils "faire" un produit qui satisfasse tout le monde...????

([police2])
Et s'il fallait le faire...
Ced@62
 
Messages: 979
Inscription: Mer 2 Sep 2009 19:55
Localisation: 62

Re: SATISFAIT OU REMBOURSE

UNREAD_POSTde stark » Mer 16 Juin 2010 09:02

moi aussi j'ai bien aime, ma fille de 4 ans a goute et elle en a mange 2 ,elle prefere les vrais surimi.
moi, cela est bien pasee avec une salade, par contre je n'ai pas goute la sauce. ([fleurs])
stark
 
Messages: 1492
Inscription: Mer 16 Sep 2009 14:13
Localisation: region lyonnaise

Re: SATISFAIT OU REMBOURSE

UNREAD_POSTde Max25 » Mer 16 Juin 2010 10:27

nono31 a Ă©crit:([fleurs]) Bonjour outamaro,

([scrute]) Nous avons eu une offre de ce genre sortie en avril 2008, c'Ă©tait "Liebig PurSoup' gazpacho" et ([super]) nous devions donner notre avis sur le produit en 10 lignes manuscrites !

([content]) J'ai beaucoup aimé, et ce genre d'offre m'a marqué, ([boude]) (trop rare malheureusement) car là !au moins ([cool]) j'ai pu dire réellement ce que je pensais de ce potage après l'avoir consommé !

([clindoeil]) Je me souviens très bien aussi que pour une offre sortie en mai 2004 "Pierre Martinet" Salade Traiteur 1+1 SOR où j'avais acheté parmi les variétés proposées une barquette de coleslaw + cake aux pommes et aux raisins, nous avons été pas mal de personnes à l'époque à trouver très sincèrement que le cake ([mauvais]) n'était pas assez sucré et j'ai été ([oups]) très surpris de voir un peu de temps après, le même produit avec la mention ([content]) "Nouveau + de sucre" !!!

([cowboy]) Alors ! je pense que certaines marques doivent tout de même tenir compte de nos commentaires et c'est pourquoi, ([yeah]) il est important (si vous voulez être vraiment sincères pour contribuer à éclairer les marques sur la qualité de leurs produits ce qui est très bien) ([tranquile]) de goûter ou de faire goûter, ([idee]) et lorsque c'est "1er Achat Remboursé" et que vous n'êtes pas ([mauvais]) satisfaits ou que vous êtes vraiment ([super]) satisfaits ou encore que ([yeah]) vous trouvez au produit des points positifs et négatifs, je me demande si nous ne pourrions pas mettre ( ([clindoeil]) selon bien entendu le désir et la possibilité de chacun) ([cool]) quand même un petit mot pour renseigner les marques ([interrogation])

([cowboy]) Et j'aimerai bien savoir ce que vous en pensez comme par exemple (entres autres) en ce moment pour l'offre ([mauvais]) "Coraya au saumon fumé" 1er Achat Remboursé qui a suscité bien des commentaires au niveau du ([mauvais]) goût sur le forum !!!

Bonne journée ! ([fleurs]) ([fleurs]) ([fleurs])



Bonjour,

Je suis aussi de cet avis, on devrait avoir ligne court pour mettre nos idées. Je ne peut pas affirmer la véracité de ces propos mais un prof nous a dit qu'un de ses copains faisait les SOR et au lieu de parquer des motifs d'insatisfaction, il rédigait une lettre pour dire qu'il était content du produit mais qu'il demandait à bénéficier du remboursement. Il a toujours été remboursé.
Image
Max25
 
Messages: 2840
Inscription: Dim 6 Sep 2009 14:23

Re: SATISFAIT OU REMBOURSE

UNREAD_POSTde azalee » Jeu 17 Juin 2010 22:06

Bonsoir,

Je suis assez d'accord avec vous, çà serai bien de pouvoir donner un avis objectif sur les produits mais il est sûre que les goûts et les couleurs!...
Les marques ne peuvent pas contenter tout le monde. Je me demande bien s'ils améliorent, changent certaines compositions en fonction des retours de courriers odrs.
J'essaie de rester plutôt honnête dans mes rédactions mais j'avoue que comme la fin justifie les moyens! je n'ai jamais autant menti de ma vie que depuis que je fais les odrs. ([rigoler])
([timide]) ([timide]) ([timide])
azalee
 
Messages: 1184
Inscription: Mar 6 Avr 2010 18:47

Re: SATISFAIT OU REMBOURSE

UNREAD_POSTde jajas4 » Jeu 24 Juin 2010 09:11

bonjour


je suis très inquiéte à cause de hightco sur Aix celà fait 2 bois qu'ils me refusent un remboursement
1 pour Elle et vire sous prétexte que celà n'était pas le bon produit alors que c'était le bon produit
et l'autre le riz Lustucru sous prétexte qu'il n'y avait de motifs d'insatisfaction il y avait des motfs d'insatisfaction
je ne dis pas qu'ils étaient très performants mais le réglement était respectés
je n'ose plus prendre les offres remboursées par cette société
je propose que l'on ouvre un sujet sur cette société
ce n'est pas une erreur de leur part c'est volontaire
j'ai contacté le service consommateurs de Lustucru pas de répone je vais tenter "elle et vire" il y a quelque chose qui ne va pas
cordialement

aux modérateurs faites svp passer le message
merci
jajas4
 
Messages: 32
Inscription: Dim 18 Oct 2009 11:24

Re: SATISFAIT OU REMBOURSE

UNREAD_POSTde jajas4 » Jeu 24 Juin 2010 09:28

por revenir sur Higho Dara promotion


j'ai appelé le service consommateurs
ils m'ont répondu qu'ils se contentaient d'appliquer le réglement des sociétés clientes
mais ils reconnaissent que pour la crĂŞme elle et vire qu'il peut y avoir sur les produits mis en rayon des erreurs de codes barres
ils ont validés (paraît-il mais 2 dossiers) lustucru et elle et vire
mais attention ils sont trés stricts
beaucoup plus que paris concours ou sogec

a bon entendeur salut !
jajas4
 
Messages: 32
Inscription: Dim 18 Oct 2009 11:24


Retourner vers Satisfait et/ou Remboursé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités