Comme je l'ai conseillé sur l'autre fil de discussion, si tout le monde leur écrit, en argumentant AVEC LE BON ARGUMENT :
aucune condition de DL de connexion/inscription n'étant stipulée sur le support dispo au magasin (du moins sur celui qu'ils envoient par email, car je n'en ai jamais vu au magasin), ils ne peuvent pas se baser sur leur autre support, Internet. Il suffit qu'elle ne figure pas dans l'un ou dans l'autre, pour être considéréé comme condition abusive, car les conditions doivent être identiques partout, sous peine d'être déclarés abusives ou
non-portées à la connaissance de l'acheteur, lors de l'achat AU MAGASIN!!!
Donc, si rien ne l'oblige, à l'achat, dans le leaftet, de se conecter avant une DL, il ne s'y connecte donc pas avant la seule DL stipulée, 13/7 qui s'impose, pour tout reste. Et il a raison!
Vu le bulletin, on est contractuellement obligé juste de s'inscrire leur site, mais pas de le faire "avant le 29/6", vu qu'une seule DL est indiquée, 13/7. L'inscription est donc présumée possible jusqu'au 13/7, elle aussi
C'est non seulement un argument logique, mais aussi juridique, me semble-t-il, la condition d'inscription "avant date-limite" n'étant pas indiquée sur les modalité légales sur le leaftet
D'ailleurs, même sur Internet, il y a plusieurs fois défaut de cette condition :
Une copie de la page
http://logona.e-odr.fr peut être vue ici :
http://webcache.googleusercontent.com/s ... clnk&gl=fr.
On y lit exactement ce que je viens de dire:
"Etape 1: J’achète entre le 13/05/2013 et le 15/06/2013, une crème de jour Bio Logona éligible à l’offre." Il y a donc DL indiquée pour l'achat
"Etape 2: Je renseigne mes coordonnées personnelles en ligne"
Il n'y a donc AUCUNE D.L. pour se connecter "en ligne"!!!!"Etape 3: J’imprime le collecteur et je joins mes preuves d’achats"
Toujours aucune DL pour ça!!!"
Etape 4: Je renvoie le tout avant le 13/07/2013 inclus à l’adresse de l’opération"
La seule DL indiquée est donc celle de l'envoi, elle s'impose pour tout le reste, faute d'autre date!!!