Page 1 sur 1

Question aux spécialistes de Mailo rama

UNREAD_POSTPosté: Jeu 21 Fév 2013 20:27
de sanam
Bonsoir,

J'ai deux comptes Mailorama. J'ai déjà demandé un versement des gains de cashback sur le premier compte et j'aimerais demander un versement sur le second.
Or Mailorama semble payer ses membres uniquement par chèque. Je devrai donc donner les mêmes informations ( nom, prénom, adresse ...etc ) pour demander ce versement pour mon second compte que lorsque j'avais demandé le paiement sur mon premier compte. Pensez-vous que Mailorama peut me refuser ce versement au prétexte que les informations sont les mêmes pour les deux comptes ?
Vous êtes-vous déjà retrouvés dans cette situation ?
Merci d'avance pour vos lumières!

Bonne soirée !

Re: Question aux spécialistes

UNREAD_POSTPosté: Jeu 21 Fév 2013 21:33
de n7241
ils ne peuvent pas rembourser par virement ?

Re: Question aux spécialistes

UNREAD_POSTPosté: Jeu 21 Fév 2013 22:36
de geo56
sanam a écrit:Bonsoir,

J'ai deux comptes mailorama. J'ai déjà demandé un versement des gains de cashback sur le premier compte et j'aimerais demander un versement sur le second.
Or mailorama semble payer ses membres uniquement par chèque. Je devrai donc donner les mêmes informations ( nom, prénom, adresse ...etc ) pour demander ce versement pour mon second compte que lorsque j'avais demandé le paiement sur mon premier compte. Pensez-vous que mailorama peut me refuser ce versement au prétexte que les informations sont les mêmes pour les deux comptes ?
Vous êtes-vous déjà retrouvés dans cette situation ?
Merci d'avance pour vos lumières!

Bonne soirée !


Extrait des CGU de Mailorama:

3.3 Une seule inscription comme Utilisateur des services Mailorama.fr est admise par personne physique et par adresse postale.

Re: Question aux spécialistes

UNREAD_POSTPosté: Jeu 21 Fév 2013 23:27
de sanam
n7241 a écrit:ils ne peuvent pas rembourser par virement ?


Le virement n'est possible que pour les détenteurs d' un compte chez BNP-Paribas.
La seul mode de remboursement pour ceux qui ne sont pas clients chez BNP-Paribas est l'envoi d'un chèque.

Re: Question aux spécialistes

UNREAD_POSTPosté: Jeu 21 Fév 2013 23:35
de sanam
Extrait des CGU de mailorama:

3.3 Une seule inscription comme Utilisateur des services mailorama.fr est admise par personne physique et par adresse postale.[/quote]

Merci pour votre message mais c'est justement au regard des CGU de Mailorama que je pose la question.
Quelqu'un dans le même cas que moi a-t-il rencontré des problèmes pour obtenir le versement des gains de deux comptes Mailorama ?

Re: Question aux spécialistes

UNREAD_POSTPosté: Ven 22 Fév 2013 05:39
de jkirsch
sanam a écrit:Le virement n'est possible que pour les détenteurs d' un compte chez BNP-Paribas.

C'est beaucoup plus restrictif que ça.
Il faut être client de l'agence Internet de BNP Paribas et il faut que le compte bancaire ait été créé en passant par Mailorama.
sanam a écrit:Extrait des CGU de mailorama:
3.3 Une seule inscription comme Utilisateur des services mailorama.fr est admise par personne physique et par adresse postale.

Merci pour votre message mais c'est justement au regard des CGU de mailorama que je pose la question.
Quelqu'un dans le même cas que moi a-t-il rencontré des problèmes pour obtenir le versement des gains de deux comptes mailorama ?

Si ma mémoire est bonne, l'adresse n'est pas demandée lors de la demande de paiement. C'est celle qui est enregistrée dans le compte qui est prise en compte.
Sur la base de ces CGV, ils peuvent parfaitement refuser le paiement et supprimer le/les compte(s) s'ils s'en rendent compte.

Re: Question aux spécialistes

UNREAD_POSTPosté: Ven 22 Fév 2013 08:06
de idfixe248
Peut être qu’exceptionnellement tu peux te faire envoyer le chèque chez un ami, en rajoutant ton nom sur la boîte aux lettres quelques jours? ça fait un seul nom pour 2 adresses différentes! ça devrait passer pour cette fois! ([clindoeil])

Re: Question aux spécialistes

UNREAD_POSTPosté: Ven 22 Fév 2013 10:40
de didine45
nous avions 2 comptes, 1 pour mon copain et un pour moi et lorsque nous avons demandé le remboursement et lui ont envoyé un message en disant qu'il y avait déja un compte enregistré et que celui-ci était désormais bloqué. Du coup on y a plus jamais eu accès.

Re: Question aux spécialistes

UNREAD_POSTPosté: Ven 22 Fév 2013 11:25
de sanam
jkirsch a écrit:
sanam a écrit:Le virement n'est possible que pour les détenteurs d' un compte chez BNP-Paribas.

C'est beaucoup plus restrictif que ça.
Il faut être client de l'agence Internet de BNP Paribas et il faut que le compte bancaire ait été créé en passant par mailorama.
sanam a écrit:Extrait des CGU de mailorama:
3.3 Une seule inscription comme Utilisateur des services mailorama.fr est admise par personne physique et par adresse postale.

Merci pour votre message mais c'est justement au regard des CGU de mailorama que je pose la question.
Quelqu'un dans le même cas que moi a-t-il rencontré des problèmes pour obtenir le versement des gains de deux comptes mailorama ?

Si ma mémoire est bonne, l'adresse n'est pas demandée lors de la demande de paiement. C'est celle qui est enregistrée dans le compte qui est prise en compte.
Sur la base de ces CGV, ils peuvent parfaitement refuser le paiement et supprimer le/les compte(s) s'ils s'en rendent compte.


A priori, l'adresse du compte peut être modifiée avant de demander le paiement.

Re: Question aux spécialistes

UNREAD_POSTPosté: Ven 22 Fév 2013 11:32
de sanam
didine45 a écrit:nous avions 2 comptes, 1 pour mon copain et un pour moi et lorsque nous avons demandé le remboursement et lui ont envoyé un message en disant qu'il y avait déja un compte enregistré et que celui-ci était désormais bloqué. Du coup on y a plus jamais eu accès.


Merci pour ces précieuses informations !
Cela confirme que Mailorama recoupe les données des différents membres avant d'effectuer un versement.
Dois -je déduire de ta mésaventure que, même avec deux noms différents et une seule adresse , ça ne passe pas ? Pourtant, les deux personnes peuvent être de simples voisins qui habitent le même immeuble.

Re: Question aux spécialistes

UNREAD_POSTPosté: Ven 22 Fév 2013 11:43
de sanam
idfixe248 a écrit:Peut être qu’exceptionnellement tu peux te faire envoyer le chèque chez un ami, en rajoutant ton nom sur la boîte aux lettres quelques jours? ça fait un seul nom pour 2 adresses différentes! ça devrait passer pour cette fois! ([clindoeil])


J'ai bien peur que ce soit la seule solution. Mais j'aurais aimé éviter d'impliquer famille et amis dans l'affaire.
En plus, je ne suis pas sûre que ça passe avec un seul nom pour deux adresses.
Quelqu'un a-t-il déjà tenté ?

Re: Question aux spécialistes de Mailo rama

UNREAD_POSTPosté: Ven 22 Fév 2013 13:07
de steph2304
J'ai deux comptes mailorama, un à mon nom et un à celui de mon copain, nous avons la même adresse, nous recevons nos chèques sans problèmes, j'en ai reçu 2 il n'y a pas longtemps ([content])

Re: Question aux spécialistes de Mailo rama

UNREAD_POSTPosté: Ven 22 Fév 2013 14:22
de sanam
steph2304 a écrit:J'ai deux comptes mailorama, un à mon nom et un à celui de mon copain, nous avons la même adresse, nous recevons nos chèques sans problèmes, j'en ai reçu 2 il n'y a pas longtemps ([content])


Merci pour ta réponse: tu me rassures !

Re: Question aux spécialistes de Mailo rama

UNREAD_POSTPosté: Ven 22 Fév 2013 14:24
de didine45
je ne sais plus exactement mais je crois que le problème était que nous avions fait l'inscription avec le même ordinateur donc même adresse IP. peut être que les controles sont aléatoires et que nous n'avons tout simplement pas eu de chance mais le compte n'a jamais été débloqué par la suite.

Re: Question aux spécialistes de Mailo rama

UNREAD_POSTPosté: Ven 22 Fév 2013 14:32
de sanam
didine45 a écrit:je ne sais plus exactement mais je crois que le problème était que nous avions fait l'inscription avec le même ordinateur donc même adresse IP. peut être que les controles sont aléatoires et que nous n'avons tout simplement pas eu de chance mais le compte n'a jamais été débloqué par la suite.


Merci pour ces précisions !

Aïe, je n'avais pas pensé à ce problème d'adresse IP . Cela complique vraiment les choses !

quelqu'un a-t-il eu les mêmes déconvenues ?

Re: Question aux spécialistes de Mailo rama

UNREAD_POSTPosté: Ven 22 Fév 2013 15:22
de J@28
sanam a écrit:
didine45 a écrit:je ne sais plus exactement mais je crois que le problème était que nous avions fait l'inscription avec le même ordinateur donc même adresse IP. peut être que les controles sont aléatoires et que nous n'avons tout simplement pas eu de chance mais le compte n'a jamais été débloqué par la suite.


Merci pour ces précisions !

Aïe, je n'avais pas pensé à ce problème d'adresse IP . Cela complique vraiment les choses !

quelqu'un a-t-il eu les mêmes déconvenues ?


ma mère (Mme L.) et mon frère (M. R.) noms différents mais même adresse: tout a été sans problème pendant des années... et en septembre dernier: "Merci de fermer votre compte après votre prochain paiement car vous avez déjà un compte au nom de M. R.". Du coup, ma mère a mis son adresse de boulot puisqu'elle réceptionne le courrier... Seul moyen de ne pas perdre ses 11€ en cours.

Tu n'as plus qu'à faire comme on te conseille, ou alors de tenter et tu verras bien (au risque de te faire bloquer les 2 comptes pour fraude!)

Re: Question aux spécialistes de Mailo rama

UNREAD_POSTPosté: Ven 22 Fév 2013 15:47
de sanam
Merci pour vos réponses.

Une question demeure : peut-on obtenir le versement sur sur deux comptes avec un seul nom mais deux adresses différentes ?