orane 69 a écrit:DUDU a écrit
Si tu savais le nombre de personnes du 3ème âge qui fait les ODRs, tu serais très épaté
![Super ([super])](./images/smilies/super.gif)
... tout
simplement parce qu'ils ont du temps et parfois des enfants qui galèrent ..................
et aussi parce que
EUX-MÊMES galèrent avec des retraites peau dechagrin
![Mauvais ([mauvais])](./images/smilies/mauvais.gif)
[/quote]
...
Comme tu le précises DUDU ...les retraités galèrent et trés souvent n'ont pas le droit aux aides.
..Le loyer payé,la retraite est bien emputée....
..Ils font les ODRs,j'en rencontre parfois et j'essaie de les aider
Orane 69[/quote]
Hélas oui!!
J'ai des clientes surtout qui se retrouvent dans des situations très difficiles en ayant travaillé toute leur vie qui se retrouvent avec des pensions ridicules ou alors avec la demi retraite
![Mauvais ([mauvais])](./images/smilies/mauvais.gif)
de leur conjoint décédé ;elles ne peuvent pas s'acheter leurs médicaments dits "de confort", se chauffent au charbon(qu'il faut aller chercher à la cave à 80 ans
![Peur ([peur])](./images/smilies/peur.gif)
!) parce qu'elles n'ont pas de quoi se payer une chaudière au gaz , font tout à pied bien sûr et par tous les temps....Et je ne pense pas que ce genre de choses disparaisse à l'avenir!!
Quand je pense à une réflexion que j'ai entendue en faisant la queue au stand charcuterie de Auchan, de la part d'un couple derrière moi,ça me fait réfléchir :Je vous explique le contexte:il y avait une seule personne à servir et beaucoup de monde;cette personne à mon avais devait avoir plus que 65 ans ;et la dame derrière moi a dit:" ils devraient mettre des plus jeunes à servir ça irait plus vite;pourquoi elle travaille encore à son âge!!"
J'étais outrée
![Peur ([peur])](./images/smilies/peur.gif)
!!"Si elle travaille c'est surement qu'elle en a besoin" je lui ai répondu!!En plus on ne fait pas de réflexions pareilles
On va voir de plus en plus de gens du 3ème âge travailler ;c'est sûr pour avoir droit à leur retraite .
Dieu a fait les hommes à l'équerre et les femmes au compas.......