tetedebanane a écrit:manda42 a écrit:[...]
Tout à fait d'accord avec toi... Carrefour me déçoit énormément en ce moment...je ne suis pas du genre à batailler pour avoir un produit, et moi non plus je ne comprends pas la présence de stock dérisoire... à peine de quoi contenter une trentaine de personnes !
![Super ([super])](./images/smilies/super.gif)
+1000
Quand je vois (ou lis), ce qui s'est passé sur les 3 dernières opérations 100% (même l'opération de juin avait dégénéré dans mon CRF) => je préfère 100 fois avoir un seul produit remboursé tous les 3 mois (comme chez Auchan) ou même plusieurs produits très promotionnés (-50 à -60%) moins régulièrement [je ne parle même pas de Franprix : c'est le mieux en ce moment].
Les véritables bénéficiaires du "nouveau système CRF" sont :
- ceux qui se battent dès qu'une palette est mise en rayon
- ceux qui "volent" dans les caddies
- ceux qui vont se plaindre à l'accueil pendant 1 à 2h (et encore ça ne marche pas à tous les coups)
- les employés qui se réservent une partie du stock, avant la mise en rayon
Les personnes des 2 dernières catégories ont sans doute raison (les autres n'ont trouvé que la violence/l'irrespect face à cette situation : c'est condamnable ! ... mais presque compréhensible
![Ko ([KO])](./images/smilies/ko.gif)
... enfin pas trop non plus), devant le mépris des responsables CRF à leur égard.
Qu'attend Carrefour pour remédier à ce problème ? Un blessé grave ?? Je n'en suis même pas sûr, car c'est encore les employés et les clients qui seraient concernés ....
Un exemple saississant : Il y a un Carrefour et un Auchan à moins de 2Km de distance, près de chez moi. C'est donc la même "population" qui s'y rend.
Et bien, chez Auchan, à chaque fois qu'il y a eu des produits remboursés cette année (foie gras, fournitures scolaires, ...) :
- aucune bagarre
- pas d'attroupement quand une palette arrive : les gens (oui oui : TOUS !) attendent patiemment que les employés mettent en rayon avant de se servir
- presque 4 fois moins de personnes à l'ouverture du magasin, personne ne speede
- pas de vol dans les caddies
- les employés sont aimables (et ça contamine même les clients !
![Heureux ([heureux])](./images/smilies/heureux.gif)
)
- ....
=> Etrange, non ???
La raison, selon moi : Les clients savent qu'à Auchan ils trouveront presque tous les produits annoncés "100% remboursés" !!!